Géant


Les Géants sont des créatures humanoïdes qui errent dans la nature de Bordeciel et de Haute-Roche, guidant les mammouths avec lesquels ils produisent du fromage.

Les géants sont armés de grandes massues qu'ils confectionnent à l'aide de bois et de pierre. Ils sont vêtus de cuir et de peau. Leurs tenues sont décorées d'os de trolls et d'autres animaux sauvages. Certains d'entre eux ne portent pas d'ossements.

Ils vivent souvent par deux dans leur camp où ils laissent leurs mammouths brouter les herbes aux alentours. Au centre des camps se trouve un grand feu où cuit souvent un ragnard ou loup. Les géants sont donc omnivores car ils consomment également le fromage de mammouth qu'ils conservent dans de grands conteneurs en peau et en bois. Un camp possède un ou deux coffres qui peuvent parfois contenir des armes et armures enchantées.

La religion est très importante au yeux des géants. Ils portent des cicatrices partout sur leur corps et parfois même sur les défenses des Mammouths. Ils dessinent sur les rochers de leur camp et sur des vaches qu'ils sacrifient ensuite en honneur aux Dieux (religion inconnue).