Harfreuse


Les harfreuses sont des créatures extrêmement dangereuses qui furent par le passé des sorcières.

Elles ont exécuté un rituel impie pour acquérir de nouveaux pouvoirs et ainsi devenir les monstruosités qu'elles sont. Si son déroulement est mal connu, il semble impliquer un sacrifice humain. Leur apparence mêle le corps frêle d'une vieille femme et les plumes ainsi que les serres d'un oiseau.
Ces dernières sont d'ailleurs utilisées en alchimie, les plumes sont utilisées pour réaliser des potions de dégât de magie ou de vulnérabilité au choc et les serres pour réaliser des potions de résistance à la magie ou de fortification d'enchantement.
On peut en rencontrer dans la province de Bordeciel et Hauteroche ainsi qu'en Solstheim, en 4E 201.

Elles entretiennent des relations complexes avec les divers clans Crevassais. Ainsi certaines s'allient à eux et, en échange de services, elles échangent le coeur de certains Crevassais par des coeurs de ronces pour les rendre plus puissants. D'autres prennent directement la tête des clans, en tant que hautes prêtresses, allant jusqu'à prendre époux au sein du clan voire à leur donner une progéniture. D'autres prennent aussi un époux hors des clans. D'autres en revanche sont en conflit depuis des générations.

Elles semblent également entretenir une attirance particulière pour les yeux.