Les Skaals

Les Skaals sont un peuple nordique à part, vivant encore au rythme des anciennes coutumes et croyances nordiques ce qui les conduit souvent à vivre de manière isoler. Il reste aujourd'hui peu de tribut Skaal en Bordeciel et sont considérés comme un peuple de guerriers honorables.

Ils attribuent leur existence au Créateur, seule entité déique qu'ils vénèrent. Selon leurs légendes, ils sont les descendants des Nordiques asservis par les Dragons lorsque ceux-ci dominaient le Monde, dans des temps très anciens.

Leur système de croyances est avant tout animiste : l'âme d'un être décédé, qu'il soit humain ou animal, repart vers le Créateur qui la remodèle afin qu'elle revienne sur le plan mortel sous une nouvelle forme, dans un autre corps.

Respectant ainsi toute forme de vie, ils révèrent la nature qui à elle seule leur fournit tout ce dont ils ont besoin pour vivre. Dans ce système culturel, les loups et les ours tiennent en particulier une place importante, notamment dans des coutumes telles que celle du Ristaag.1)

L'honneur est une valeur primordiale et régit en partie la société skaal. Volontiers accueillants envers celui qui aura fait ses preuves, ce peuple de chasseurs se méfie de l'argent.

Le Créateur est un dieu nordique, révéré par les Skaals notamment.

Selon les Skaals, le Créateur aurait construit le monde et donné vie à toute chose. Il donna Six Dons au peule Skaal:

L'eau ;
La terre ;
Les bêtes ;
Les arbres ;
Le soleil ;
Le vent.
Si les Skaals commencent à malmener l'Unité des terres, alors le Créateur retirerait à ces derniers les Six Dons, ce qui entraînerait la mort de la tribu

1)
Le Ristaag est une cérémonie de bénédiction et de purification des Skaals. Elle a habituellement lieu lorsque les temps sont durs afin de recevoir la bénédiction du Créateur. Lors de cette cérémonie, les Skaals chassent l'esprit de l'ours invoqué par le totem du Croc et de la Griffe. Lorsqu'il meurt, ils rapportent le coeur de l'ours à leur chaman qui demandera ensuite les bénédictions du Créateur. La cérémonie se fait durant une nuit et, si la chasse n'est pas terminée au lever du soleil, le Ristaag échoue et le Créateur est mécontent.