Le Thalmor

Le Thalmor est le parti fondateur et dirigeant du Domaine Aldmeris. Son objectif est d'unifier l'ensemble des peuples qui se réclament d'Aldmeris pour revenir à une situation semblable à celle de l'ère Méréthique, quand les elfes contrôlaient Tamriel.

Les partisans du Thalmor sont principalement des Altmers, des Bosmers et des Khajiits. On compte néanmoins parmi eux des Ayléides, peut-être des Maormers et même quelques rares Humains.

Une fois au pouvoir, le Thalmor dirige le Domaine par son institution gouvernante, le Conseil Aldmeris, qui rassemble des diplomates, des chefs ou des représentants des peuples membres du Domaine Aldmeris. Ce conseil est placé sous l'égide du monarque d'Alinor, qui est le dirigeant de facto du Thalmor.

Le Thalmor défend une idéologie basée sur Aldmeris, l'idéal d'un peuple elfique uni qui ne subirait pas les affres de la mortalité. Cette idéologie présuppose aussi la supériorité des elfes sur les humains, qui sont, dans le meilleur des cas, considérés comme des “enfants immatures”. Au fil de l'histoire, le Thalmor s'est radicalisé, en particulier après la divinisation de Talos, avatar de Lorkhan, le créateur du monde mortel et ennemi numéro un de l'idéal d'Aldmeris. Pour contrer le culte de Talos, le Thalmor recourt à des méthodes de plus en plus extrêmes, et envisage le génocide total des races humaines.


Thalmors connus par le groupe