Tour d'Or Blanc

La Tour d'Or Blanc est une tour massive dans le centre de la Cité Impériale et est de loin le plus haut bâtiment de la ville et l'ensemble de la province de Cyrodiil. Elle est le centre névralgique de l'Empire, c'est là que loge l'empereur et le Conseil des Anciens.

Construite durant l'ère Méréthique, cette tour symbolisa la fondation d'une nouvelle nation Aldmer indépendante de l'Archipel de l'Automne : l'Ayleidoon.

La nation Ayléide prospéra jusqu'à la révolte des esclaves menée par Alessia qui devint ainsi la première impératrice de l'Empire. La tour fut saccagée par les humains. Cependant, quelques siècles plus tard, ils firent de la Tour le Palais Impérial. C'est ici que logea l'empereur, et où se trouvait le trône ainsi que le Conseil des Anciens. La Bibliothèque Impériale contenant les Parchemins des Anciens fut elle aussi établit dans la Tour.

La Tour d'Or Blanc n'a pas subit de destructions lors du pillage de la Cité impériale par les armées du Domaine Aldmeri en 4E174, au cours de la grande guerre.

Avec le déclin de l'Empire, la Tour d'Or Blanc est devenue un nid de vipères où se succèdent complots et luttes de pouvoirs.

Nirn a besoin de l'énergie venant d'Aetherius pour exister, pour cela existe des Tours, neuf au total, qui canalisent l'énergie. Chaque tour possède une Pierre qui focalise cette énergie pour stabiliser le Néant, lui apporter un brin de stase. La Tour d'Or Blanc est l'une de ces tours, et l'Amulette des rois était sa pierre.

La Tour d'Or Blanc est construite dans une structure circulaire, entourée de huit autres tours : la Roue dans la Roue, le symbole de l'Aurbis, un summum de magie: en imitant le reste du monde à échelle réduite, le complexe autour de la Tour d'Or Blanc renforce son pouvoir et lui permet de contrôler le reste du monde.

Il semblerait qu'à l'origine les Ayléides aient construit la Tour d'Or Blanc non-pas pour canaliser l'énergie comme c'était le cas de la Tour de Cristal des Aldmers sur l'Archipel de l'Automne, mais au contraire elle a été construite pour inverser le flux énergétique, et donc entrer dans un processus de dé-Création de Nirn. En d’autres mots, c’était un point focal pour atteindre (à nouveau) le divin. Pour cela ils auraient conclu divers pactes avec les Princes daedriques.

Ceci expliquerait pourquoi Shezarr serait apparu à Alessia pour l'intimer à se révolter contre les Ayléides, et ainsi empêcher les Ayléides d'atteindre leur but.

Toutefois tous les Ayléides n'étaient pas intéressés par ce projet, il est même plus que plausible que certains soient contre. Ce qui pourrait expliquer pourquoi certains seigneurs Ayléides aidèrent Alessia dans sa révolution.