Vendeaume

Vendeaume est une grande ville située au Nord-Est de Bordeciel et est, hormis Saarthal, la plus vieille cité humaine de Tamriel. Elle est située dans la Châtellerie d'Estemarche dont elle est d'ailleurs la capitale. Elle fut construite par Ysgramor durant l’Ère Méréthique.

Durant l’Ère Quatrième, une guerre civile a éclaté en Bordeciel, déchirant la contrée en deux camps : celui des rebelles Nordiques nommés les Sombrages, voulant faire de Bordeciel une région forte et indépendante de l'autorité Thalmor et Impériale, et celui de la Légion Impériale, qui combat pour préserver Bordeciel dans l'Empire et pour que leur lois et leurs coutumes soient toujours de mise. Le Jarl Ulfric Sombrage est le chef de cette rébellion, il réside donc à Vendeaume dans le Palais des Rois, d'où il commande ses troupes contre les forces de l'Empire.
Depuis le début de cette rebèllion, des fortifications autours des faubourgs de Vendaume ont été érigés et c'est dans la cité elle même que se masse le plus gros des troupes Sombrage.