Anthologie Poétique

En plus d'avoir laissé à la postérité l’œuvre majeure qu'est la “Saga d'Elcor le Skaal” qui relate les hauts faits du dernier Enfant de Dragon et de ses hardis compagnons, le célèbre Barde était également un poète talentueux. Tous les feuillets retrouvés jusqu'alors ont été reliés et classés en divers tomes regroupant ses écrits par période.

Disclaimer

Disclaimer

Les poèmes et illustrations contenus dans ces recueils sont pour la plupart basé sur des poèmes d'auteurs existants ou des paroles de chanson traduites. Certains ont été modifiés afin de mieux coller à l'histoire. Les encres sont toutes de Victor Hugo.

Il s'agit vraisemblablement des écrits les plus anciens de Maître Jasken. Rien d'antérieur à ces poèmes ne semble exister. Ils sembleraient qu'ils aient été pour la plupart écrit avant son arrivée en Bordeciel vers la fin du 2ème siècle de la 4ème ère.
Les feuillets qui composent ce livre ne nous sont pas parvenus en très bon état. Ils n’ont pas été bien traités : des pages ont été arrachées, beaucoup sont tâchées d’encre, de vin ou autres. De fait, beaucoup de pages ont été perdues, ou sont illisibles.

Seuls quelques poèmes sont encore entièrement lisibles. Il est à noter également que c'est la seule période durant laquelle le barde semble s'être adonné à des essais d'illustration à l'encre (il semble opportun de signaler qu'il soit une bonne chose qu'il n'ait pas persévéré…).

(à venir)

(à venir)