Alduin

Alduin est aussi appelé Le Dévoreur de Mondes, L'Ainé, Le Fléau des Temps, Le Fléau des Rois, Ancienne Ombre libérée ou encore Le Dieu Nordique de la Destruction.
Alduin fut le premier Dragon qui parvint à diriger les Hommes et les Elfes. Les dragons voyaient les humains comme inférieurs, et les traitaient d'une manière tyrannique, mais plus tard, dans un évènement connu sous le nom de Guerre Draconique, les hommes se sont rebellés contre leurs oppresseurs, et apprirent comment utiliser la Voix. Au sommet de la montagne appelée La Gorge du Monde, Alduin fut vaincu, mais non tué.
Du fait qu'il soit un dragon et que sa puissance soit très importante, il a été souvent dit qu'Alduin était en fait le nom nordique d'Akatosh. Cependant au fil de l'histoire, ceci sera réfuté. Alduin ne serait pas la forme draconique d'Akatosh car il se proclame lui-même Premier Né d'Akatosh.
Admiré pour sa férocité et craint pour sa puissance, Alduin faisait l'objet d'un culte très important chez les anciennes civilisations nordiques. Il représentait l'anti-panthéon des Neufs Divins, qui étaient des figures de création et d'amour. Selon ceux qui ont vécu avec lui, Alduin est décrit comme une gigantesque tempête de feu qui détruisit l'ancien monde pour créer le monde d'aujourd'hui, avec la promesse de recommencer l'apocalypse encore une fois.