Ragnhar

S'il y a une catégorie des personnages de l'improbable, Ragnhar en fait partie !

D’après ses dires, il est né au tout début de la 5eme Ere ce qui, d’après lui, fixe sa date de naissance dans environ 4 ou 5 ans !
Ragnhar aurait environ 25 ans (c'est difficile de juger et avouez qu'il y a de quoi se perdre !!).
Son allure plutôt dépenaillée, vêtu de bric et de broc pour former un semblant d'armure et les cicatrices qui marquent son visage comme de longs sillons parlent pour lui, le pauvre garçon n'a pas du avoir une vie facile, certainement marquée par des combats très durs !

Il est difficile de retracer l'existence même du jeune homme puisqu'il n'est pas censé être encore né. Tout ce va suivre est donc à prendre avec la plus grande circonspection car il s'agit là des dires de Ragnhar lui même.

Ragnhar appartiendrait à un clan de la résistance nordique basé dans “l'Antre de Noirlande” qui obéit aux ordres d'un dénommé Corel.
Ce fameux Corel serait le fruit de l'union sacrée entre Elcor et une certaine Belinda (personnellement moi ça me dit rien ;p ).
Dans ce monde futur, le soleil semble bouder Nirn car il ne lui accorde que quelques heures d'une faible luminosité chaque jour ce qui est une aubaine pour un puissant clan de vampire qui s'est réveillé peu après ce “changement climatique”.
La société humaine est déjà bien affaiblie puisque la fin la 4eme Ère a sonné lors de l’avènement des dragons et le retour de leur culte qui a rejailli sur Bordeciel. Des hordes de morts vivants sont sortis des vieux tertres nordiques emmenant avec eux ce que les résistants ont appelé la Mort Blanche. Il s'agirait d'une sorte de brouillard plus froid encore que les vents glacés qui battent la Mer des Fantômes et qui a transformé tous les hommes et femmes sur leur passage en cadavres obéissants aux volontés des grands prêtres dragon revenus à la vie.
la première châtellerie a tomber sous le règne du culte du dragon fut Faillaise puis, peu de temps après, Vendeaume et à partir de ce moment les vivants se trouvèrent vite débordés et Bordeciel devint de nouveau la terre des dragons.
La “réanimation” des anciens prêtres du culte des dragons reste inexpliquée, mais si l'on se fie aux légendes, Ils attendaient le retour d'Alduin, le dévoreur de monde.

Les derniers nordiques luttent pour leur survie, devant faire face au clan des vampires qui les capturent et les parquent pour s'en servir de bétail et contre les dragons et leurs hordes de morts vivants.

Mais Ragnhar a également annoncé qu'il y avait un danger bien pire, et c'est pour cela qu'il a du faire le sacrifice de traverser le temps pour prévenir les héros d'aujourd'hui ; c'est aussi pour cela, d’après lui, que nos braves héros ont échoué : Alduin aurait un cavalier et ce serait grâce à ce cavalier que la situation est aussi critique à leur époque. Ce cavalier dont ils ignorent presque tout serait capable d'utiliser la voix et de contrôler bête, humain et dragon…

Enfin si tout ceci parait bien dramatique ce qui suit l'est encore plus…

Les derniers résistants nordiques semblent avoir élevé Elcor et ses compagnons au rang de Saints, grâce aux écrits romanesques d'un certain Jasken “prince des arts et des lettres” qui a rédigé la Saga d'Elcor le Skaal. Ce livre (qui par un malheureux hasard leur est parvenu on ne sait comment) est pour eux comme lettre d'évangile, une bible sur laquelle ils ont fondé tous leurs espoirs. De grandes quêtes ont même étaient lancées pour retrouver les armes mythiques telles que l'épée au coeur de glace d'Elcor, le bouclier de Shor de Cassandra etc…

Pour les résistants, les héros auraient du vaincre le péril mais l'ancienne prophétie était fausse car elle n'a jamais fait mention de ce cavalier. contrôlant Alduin.

Et quand un jour, un vieillard se disant être un ancien membre des Grises Barbes leur fit miroiter la possibilité de revenir en arrière dans le flux du temps et d'envoyer un messager prévenir le groupe des héros d’antan, le clan de Noirlande n'a pas hésité.
Le vieillard avait en sa possession un parchemin des anciens et c'est grâce à celui-ci que Ragnhar a pu revenir dans son passé (votre présent) mais cela aurait endommagé sa mémoire et il ne se souvient plus de grand chose.