quete:legende_de_goldur

La Légende Interdite

Objectif en cours

Empêcher que le pouvoir de Gauldur ne tombe entre les mains du Thalmor ( Le Grimoire d'Ancano )

Une légende oubliée de tous car tous les écrits la relatant ont été détruits pour que le terrible pouvoir dont elle parle ne tombe entre de mauvaises mains. Un seul exemplaire fut conservé à l'Académie de Fortdhiver, qui fut volé par les hommes au masques d'os. A la suite de ce vol, L'archimage Savos a dépéché Muth'sera avec J'Zarro et Fjorinda pour enqueter sur ce vol.

Seuls les Skaals du Pic du Sud se transmettaient encore la connaissance de cette légende et Fréa, chamane de la tribu des Skaals du Pic du sud, a raconté au groupe ce qu'elle en savait.

Selon la légende, Gauldur aurait créé un objet possédant un énorme pouvoir. Ses 3 fils ambitieux, Jiryk, Mirkul, et Sigdis, l'ont assassiné et se sont partagés les propriétés de cet objet.

Ensemble, ils détenaient un pouvoir pouvant renverser l'ordre de Tamriel. Alors qu'ils mettaient Bordeciel à feu et à sang, ils ont été traqués et tués par le Roi Harald et ses hommes. Chacun d'eux fut enterré dans un tertre anonyme avec un gardien ayant pour mission d’empêcher quiconque de libérer les enfants de Gauldur ou de s'approprier leur pouvoir.

L'emplacement des tombeaux où étaient enfermés les 3 fils de Gauldur pouvait être connu grâce à la tablette d'ébonite que les aventuriers ont trouvé.

  • Jiryk, qui avait selon la légende le pouvoir de contrôler les bêtes, était enfoui au Tertre du Pic de Sud, mais quelqu'un a ouvert le tertre pour s'approprier son pouvoir, libérant ainsi une horde de morts vivants qui détruira le village Skaal du Pic du Sud.
  • Mirkul, qui lui possédait le pouvoir de contrôler les hommes, avait été caché dans un tombeau près de Fort-Ivar. A l'entrée du tombeau gisaient des cadavres d'hommes aux masques d'OS qui n'etaient pas parvenu à entrer dans le tertre. Les aventuriers sont parvenus à éliminer Mirkul définitivement et à récupérer le fragment d'amulette contenant son pouvoir.
  • Sidgis, qui avait le pouvoir de contrôler les dragons, reposait dans le tertre de Brisargent. Malheureusement les troupes de Lanial sont arrivés avant les aventuriers dans ce dernier.

Malheureusement, lorsque les aventuriers rencontrèrent Vaermina, celle-ci leur appris qu'il existait un moyen de recréer l'artefact originel de Gauldur, rendant ainsi inutile les fragments possédés jadis par les 3 fils. Ancano, un mage du Thalmor, étaient sur le point de découvrir le secret de Gauldur et ils durent conclure un pacte avec la princesse Daedra afin de gagner du temps pour l'en empêcher. C'est comme ça que les aventuriers se sont retrouvé en quête du grimoire d'Ancano


Objectifs terminés

Obtenir le pouvoir de Jirik
Obtenir le pouvoir de Mirkul
Obtenir le pouvoir de Sidgis


  • quete/legende_de_goldur.txt
  • Dernière modification: il y a 6 jours
  • de sylv