quete:tableebonite

✘La Tablette d'Ébonite

Liée à La Légende Interdite

Terminée

Alors qu'ils fuyaient du Pic du Sud en direction du camp D'Engie, les aventuriers ont trouvé une étrange tablette en ébonite massif.
Sur tablette figure une carte de Bordeciel sur laquelle deux points sont marqués : un qui se situe aux alentours du village Skall d'Elcor, l'autre près de Rivebois.
A son dos une énigme est gravée en draconique. La traduction de celle-ci etait retranscrite dans le livre qui l'accompagnait.

Le bâton du sage à la lumière
L'ombre sur la pierre
A l'heure du pénitent
Au zénith du Levant
Et dans l'éclat de Lorkhan
Se cachent les enfants



A Blancherive, Farengar a complété notre interprétation de l'énigme.
Le bâton du sage est une preuve d'accomplissement d'un mage de l'académie. L'énigme fait référence à un de ses anciens bâton et Farengar nous en a justement remis un.
L'éclat de Lorkhan fait bien référence aux lunes comme Muth'sera l'avait supposé.

Suivant les conseils de Farengar, le groupe s'est rendu au Tertre des Chutes Tourmentées qui pourrait être l'emplacement du point indiqué sur la tablette. Au fin fond de celui-ci ils ont pu activer un mécanisme complexe qui leur a permis d'ajouter 2 points supplémentaires sur la pierre. Ces points, ainsi que le premier près du village Skaal, indiquent l'emplacement des tombeaux dans lesquels ont été cachés les fils de Gauldur.

Objectifs terminés

Décoder l'énigme
Se rendre au tertre des Chutes Tourmentées pour compléter la carte

  • quete/tableebonite.txt
  • Dernière modification: il y a 6 jours
  • de sylv