Séance 15 du 20/12/17

Par Moonheart

La grille s'ouvrit dans un grondement lourd une fois le levier tiré, libérant le passage.
Malgré les commentaires sardoniques de ses compagnons sur le manque de discrétion de l'opération, rien ne semble néanmoins bouger plus en avant en réaction à ce fracas.
L'arme d'Elcor continuait néanmoins à émettre son avertissement silencieux, et c'est à pas de loup que chacun entra dans la salle suivante.

La seule source d'éclairage de celle-ci, un simple braséro, n'était pas suffisant pour voir jusqu'au fond du nouveau lieu, et le groupe avança doucement à la file indienne dans ce qui ressemblait à une sorte de couloir taillé à même la roche.
Des niches comportant de nombreux corps momifiés se situaient de part et d'autre tout du long, et certaines légendes revenaient progressivement à l'esprit de la vigile alors qu'ils les dépassaient un à un.
Soudain, le son d'une voix rauque, déblatérant dans un language inconnu, se fit entendre plus loin et soudainement, les occupants de deux des niches s'animèrent en face d'eux…

Ils durent combattre à plusieurs reprises pour progresser, mais après l'épisode du Thalmor, les Draugrs semblaient à Cassandra être plus une formalité qu'autre chose.
Leurs actions en combat s'avéraient de plus en plus fluide, et elle se félicita du fait, car ils en auraient bien besoin à l'avenir.

Dans le coffre d'une créature un peu plus robuste que les autres, ils trouvèrent une sorte de griffe en or, qu'elle se souvint être un sorte de clef permettant d'ouvrir d'anciennes portes antiques.
Cette porte se révéla placée un peu plus loin, et après quelques efforts, ils l'ouvrirent et débouchèrent sur une grande caverne.

L'arme d'Elcor, qui n'avait pas cessée de luire tout du long, intensifia encore son halo alors qu'ils approchaient d'une plateforme située au fond de la caverne et le barbare semblait de plus en plus affecté par l'aura du lieu.

Arrivée proche de celle-ci, Cassandra ressentit à son tour une aura maléfique, et un autre mort-vivant, l'air plus redoutable que tous les autres leur barra le passage…. qu'ils engagèrent aussitôt
Le combat semblait bien engagé, quand soudainement la créature cria un mot de dragon, crachant du feu sur les deux guerriers, les brulant grièvement, et ils ne dûrent qu'aux efforts combinés de leurs amis de défaire cette créature maléfique.

Après la victoire, Elcor sembla tomber dans un état second, et s'approcha d'un mur étrange couvert de symboles qu'elle ne comprenait pas…
Une lumière vibrante jaillit alors qu'un des symboles jusque-là éclairé, et s'infiltra en lui.

Le barbare tomba alors au sol, inconscient.