Séance 38 du 05/12/18

Par Jasken (Sylv)

10 Ondepluie 4E205

Il y a 2 jours de cela, nous sommes enfin parvenu à Fortdhiver. Mais la joie d’être sorti de ces cauchemars infernaux et de retrouver enfin la civilisation fut de courte durée. Notre voyage a duré 4 ans… 4 ans se sont écoulés en Tamriel pendant que nous affrontions les souvenirs de chacun. Nous avons fait confiance à Vaermina pour nous faire gagner quelques jours de voyage et nous avons perdu plusieurs années ! Alors que le temps nous est compté comment allons nous rattraper ce que nous avons perdu ? Le seul point positif dans cette histoire c’est que nous sommes libérés de notre part du marché que nous avions conclu avec la Maîtresse des Cauchemars. Et que nous sommes au milieu du printemps.

Pendant ces 4 ans beaucoup de choses ont changées. Des choses qui nous semblaient impensables il y a simplement quelques jours pour nous. L’Empire est en lambeaux. La guerre civile en Bordeciel paraît dérisoire à côté de ce qu’il s’est passé. Cyrodiil est tombée aux mains des Altmers du domaine Aldmeri - domaine qui comptent toujours dans ses rangs, Elsweyr et Val-Boisé. La population de Cyrodiil a été décimée, les survivants ont fui dans les provinces impériales restantes à savoir Haute-Roche et principalement Bordeciel. Fait notable, il semblerait que l’armée ayant marché sur la capitale impériale est dirigée par le Général Naarifin… Morrowind et le Marais Noir sont en guerre. L’Enclume reste plus ou moins épargnée pour l’instant, sans doute que le Thalmor ne souhaite pas se disperser sur plusieurs fronts et leur dernière campagne contre les Rougegardes ne s’est pas terminée en leur faveur. Ils semblent donc concentrer leurs efforts sur Bordeciel, qui est également assiégée par les Dragons.

L’empereur s’est réfugié à Solitude et à pactiser avec Ulfric Sombrage. Ce dernier a été officiellement nommé Haut-Roi de Bordeciel et est considéré comme l’Enfant de Dragon de cette ère (Elcor n’a pas trop apprécié ce fait). Les termes de l’alliance impliquent l’indépendance de Bordeciel à l’issus du conflit contre les Altmers. Toutes ces nouvelles ont passablement entamé les nerfs du groupe. Le fait que Vaermina se soit pavanée aux côtés du nouvel Archimage de l’Académie, Tolfdir, quand tout ceci nous a été révélé n’a rien fait pour calmer les esprits bien évidemment. Nos compagnons d’infortune, Elinwenn et Daxter, ont également du mal à digérer tout cela.

Pour en revenir aux dragons ceux-ci font désormais “parti du décor” si je puis m’exprimer ainsi. Ils se tiennent désormais à l’écart des grandes villes qui ont su organiser leurs défenses mais il semblerait que voyager soit devenu une entreprise hasardeuse. D’après les dires de Tolfdir, les Dragons semblent protéger certains tertres anciens dans lesquels se sont réveillées des créatures qui sommeillaient depuis des siècles. Tous ceux partis explorer les environs de ces tertres pour en apprendre plus ne sont jamais revenu.

Nous avons passé une première nuit à l’Académie dans les quartiers qui nous ont été gracieusement attribués malgré la surpopulation qui règne ici, due à l’affluence des mages impériaux.

Après une nuit de repos nous avons fait le point. Daxter nous a fait part de son souhait de rejoindre Ulfric à Vendeaume. Il souhaite poursuivre son engagement et semble très désappointé d’avoir manqué tant d’épiques batailles. Ces nordiques sont décidément des créatures à part… Nous avons donc convenu de lui confier une missive à remettre à Ulfric de notre part afin de le tenir au courant. Muth a également demandé à Daxter de se renseigner sur sa mère lors de son retour. Il s’inquiétait déjà mais le passage dans le cauchemar de Vaermina et l’annonce du retour “officiel” de son père à son poste de Général des armées du Thalmor n’ont fait que multiplier les raisons de se tourmenter. J’espère sincèrement que tout va bien pour sa famille.

Elinwenn quant à elle semble avoir du mal à trouver sa place ici. Elle s’est finalement portée volontaire pour remettre une missive aux Compagnons. Elcor se préoccupe du sort de son oncle, je crois qu’Uhr est également inquiet pour Danica, la prêtresse de Blancherive. Elinwenn semble s’être attachée à Muth, elle a décidé de revenir ensuite à l’Académie, je suppose car c’est l’endroit où elle a le plus de certitude de le revoir.

Quand à nous, nous avons tout de suite oeuvré à la préparation de notre départ prévu pour le lendemain. Alors que les autres s’occupait de logistique, j’ai passé la journée entière et une partie de la soirée à parcourir les volumes poussiéreux de la bibliothèque de l’Académie. Pour ne rien arranger, j’ai dû le faire avec cet Orc, Urag Gro-Shub, qui ne m’a pas quitté une seconde du regard, comme si j'étais un rustre Nordique qui n’avait aucun respect pour le savoir ! Enfin passons, j’ai donc passé la journée et la soirée à combler mes lacunes sur les événements des dernières années, à chercher une information qui semblerait pertinente pour mieux comprendre ce que nous devons affronter. J’ai lu sur les Enfants de Dragons, les Vampires et cette prophétie de l’Arc d’Auriel, les Princes Daedras, tout ce que j’ai pu trouver ayant un rapport avec ce que nous avons vécu ces deux derniers mois… Bref à compiler un maximum d’informations car, quoi qu’en pense Elcor, le savoir est le vrai pouvoir. J’en ai profité pour faire quelques recherches personnelles mais il y a beaucoup trop d’influences Daedriques dans tout ce qui se passe de nos jours pour que ce soit fortuit.Il doit bien y avoir un lien entre tout cela.

Nous avons passé une seconde nuit paisible et confortable et allons partir dans la journée, lorsque les derniers préparatifs seront achevés. Tolfdir nous a raconté ce qu’il s’etait passé avec Ancano, puisque nous n’avons pu arriver à temps pour l'empêcher d’obtenir les informations qu’il recherchait sur l’Amulette de Gauldur. D’après ce qu’il nous a raconté, l’Altmer a rencontré un certain “Oracle de Dunlain” dans les catacombes de l’Hyposcole, sous l’Académie, mais ne sait ce qu’il a appris. Il est ensuite reparti. Vaermina aurait été contrainte en notre absence, de contacter directement l’Archimage d’alors, un certain Savos, qui serait parti à sa recherche (elle aurait pu directement faire ça au lieu de nous impliquer dans son histoire et nous faire perdre ce temps !). Ancano était parti de Fortdhiver à bord du Brise-Glace qui ne serait jamais arrivé à destination. L’archimage n’est jamais revenu non plus. Une épave aurait été aperçue sur la côte entre Aubétoile et Solitude. C’est là que nous allons. Nous devrions ensuite en profiter pour aller à Ustengrav voir Jurgen Parlevent…

Tolfdir nous a expliqué qu’un réseau de voyage magique a été mis en place entre les châtellerie de Bordeciel et nous allons pouvoir en bénéficier. Il a confié à Muth une sphère qui lui permettra de nous faire voyager 2 fois de la même manière à Fortdhiver.

Je dois arrêter là mon récit pour l’instant, l’heure du départ approche…