Les Enfants de Dragon

Selon la mythologie nordique, Kyne et Paarthurnax apprirent aux humains à maîtriser l'Art de la Voix, peu avant que la Guerre Draconique ne fasse rage en Bordeciel. À cette époque s'opposaient les dragons (dont la majeure partie avait fait allégeance à Alduin, fils d'Akatosh) aux Parleurs, ces simples humains qui avaient appris la technique de la Voix.

Il y eut plusieurs Dovahkiins au cours de l'histoire, et ils se sont démarqués par une destinée hors du commun : Miraak, qui fut le premier Enfant de Dragon connu de Tamriel durant la Guerre Draconique lorsque le monde des hommes était menacé d'extinction. Malheureusement, il n'accomplit pas sa destinée qui était de vaincre Alduin ; même si les Hommes remportèrent finalement la guerre.

Les Nordiques apportent une grande importance aux Enfants de Dragons, principalement parce qu'ils occupent une place importante dans leur culture. De plus, une majeure partie des Dovahkiin connus étaient Nordiques, comme Talos ou Miraak.

La première trace d'un Dovahkiin sur Tamriel remonte à l’Ère Méréthique, avec le Prêtre-Dragon nommé Miraak, il aurait presque totalement pris le contrôle de l'île de Solstheim et de nombreux dragons auraient été à son service.
Le deuxième Dovahkiin à faire son apparition aurait été l'ancien Haut-Roi nordique Wulfharth d'Atmora dont les pouvoirs du Thu'um se rapprochaient de celui d'un dieu. Il était la variante nordique de Talos et il portait le nom d'Ysmir, le dragon du Nord.
Le troisième Dovahkiin connu fut l'Empereur du deuxième Empire : Reman Cyrodiil.
La quatrième manifestation d'un Dovahkiin fut le fondateur du troisième Empire, le général des armées Nordiques et le neuvième divin dans le panthéon impérial, Talos (de son vrai nom Tiber Septim) qui fut nommé ainsi par les Grises-Barbes. D'ailleurs, selon les récits, la totalité de la lignée des Septims auraient été des Enfants de Dragons. Cette lignée s'éteignit avec Martin Septim.

Il semblerait que seul le Dovahkiin puisse vaincre définitivement un dragon. Mais outre le fait qu'ils soient connus comme étant des chasseurs de dragons, les Dovahkiins étaient aussi les seul mortels à être considérés comme l'égal des dragons. Même si ils n'ont pas le même aspect physique qu'un dragon, il est dit qu'ils possèdent une véritable âme de dragon.

Certains récits narrent aussi les exploits de héros nordique dont la Voix était assez puissante pour dompter et chevaucher les dragons. D'autres encore expliquent que certains Dovahkiin pouvaient appeler un dragon à n'importe quel moment pour qu'il vienne à lui. Par exemple, le dragon dénommé Sahrotaar était aux services de Miraak ; le dragon dénommé Nafaalilargus s'était quant à lui mis aux services de l'Empereur Tiber Septim.