Matériaux spéciaux

l’un des plus précieux minéraux qui soient dans tout l’Empire, est une roche volcanique noire très rare localisée quasi-exclusivement sous le Mont Ecarlate en Vvardenfell et ayant la texture du verre. On dit qu’elle serait le sang cristallisé des dieux.
On s'en sert pour réaliser des armes et armures extrêmement lourdes et résistantes.
Il existe de faibles filons en Bordeciel mais tous sont sous le contrôle exclusif de l'empire. De ce fait il est encore plus rare de trouver sur le marché des armes ou des armures faites en ce matériaux. Un marché noir existerait dans certaine partie de Bordeciel ou l'ébonite s’échangerait à prix d'or !

C'est une roche volcanique translucide de couleur verte semblable à l'ébonite et qui n'a, malgré son nom, rien à voir avec le verre utilisé pour fabriquer les vitres des maisons.
Moins résistant que l’ébonite, il est par contre bien plus léger et modelable et sert principalement à fabriquer les armes et armures élégantes si distinctives des hauts Elfes.
Ces armes légères et élégantes de conception elfique possèdent un tranchant surprenant. Duellistes et assassins apprécient fortement l’équilibre des armes en verre, qui offrent de plus l’avantage d’être particulièrement acérées.
Cette matière se trouve à l'état brute quasi uniquement sur Vvardenfell même si quelques gisements sont parfois découverts dans les autres provinces.

C'est un métal gris-vert au point de fusion très bas utilisé dans la fabrication d'armes et armures elfiques.

Il s'agit d'une roche blanche utilisée dans la confection d'armure elfique ainsi que dans le travail du verre, assurant une plus grande solidité aux objets réalisés dans cette matière.

C'est un métal orangé que l'on mélange avec de l'acier pour réaliser des alliages plus résistant que ces deux matériaux. Il est aussi le matériaux de base des armes et armures Dwemer mais le secret de leur fabrication a été perdue, certains affirment qu'elles seraient faites en partie de résine de sève de Hist, qui aurait été utilisée comme colle.

C'est un minerai métallique que l'on peut trouver sur Nirn, en particulier en Bordeciel, en Hauteroche et en Yokuda.
Une fois fondu, le minerai d’orichalque fournit des lingots de couleur gris-vert, qui permettent de forger des armures lourdes très efficaces et des armes de toutes sortes, très prisées par les Orques. L’orichalque pur est relativement fragile : c'est son alliage avec le fer selon une technique spécifique, à faible température, qui produit le matériau particulièrement résistant constitutif des armes et armures orques.

Des écailles récupérées sur des dragons sont très résistantes permettant ainsi de fabriquer des armures offrant des résistances particulières en fonction du type de dragon et leurs propriétés magiques. Seul les plus grands maîtres forgerons sont capables de travailler les écailles de dragon. Inutile de dire que c'est hyper méga très rare…Les derniers objets existant conçus avec des écailles de draghons sont très anciens et en trouver à la vente relèverait presque du miracle !

les os de dragon servent à la confection d'armes et aussi d'armure lourde d'une efficacité inégalable mais elles sont si rares que cela relève du mythe.

La rumeur prétend qu'un coeur de Daedra serait nécessaire pour la confection d'armes et d'armures Daedrique qui sont tout aussi rare que les armes et armures Draconiques mais tout autant efficaces.
Les légendes disent qu'elles ne peuvent être forgées que la nuit… idéalement à la pleine ou la nouvelle lune, ou mieux encore, sous une lune de récolte rouge, et jamais pendant une éclipse. L'ébonite est leur composant principal, mais un coeur de Daedra doit être jeté dans les flammes au bon moment.

C'est un matériau, visuellement similaire à de la glace mais infiniment plus résistant, ancien et sacré pour les Skaals dont ils se servent pour enterrer leurs morts dans les tertres.
On peut s'en servir également pour fabriquer des armes et armures d'une qualité exceptionnelle, mais travailler ce matériau est mal vu par la plupart des peuples nordiques et seuls quelques derniers forgerons Skaals savent le travailler et ou le récolter.

Voilà pour les différents matériaux de Nirn servant à la fabrication d'armes et d'armures supérieures à la normale.
Je rajouterai les effets des différents métaux et minéraux si vous les découvrez un jour.