Notes de Muth'sera

Cassandra

Elle sert les intérêts des vigiles, qui ne sont pas forcément ceux de l'académie.
Elle essaye de récupérer des informations que j'ai. C'est une peste. Sexy mais peu intéressante.

Uhr

Sympathique, mais buté et condescendant, il devra bien se rendre utile.

Elcor

Un grand gaillard, est il vraiment digne d'être porteur de voix ? En tout cas il est plutôt sympa.

Jasken

Un super mec, pour un impérial. Il aime bien vivre, mais il a la tête sur les épaules quand c'est nécessaire, même avec la gueule de bois.

Personnages

Académie

  • Drevis Meloren - maître des illusions.
  • Avos - Archimage de Fortdhiver
  • Urag – Bibliothécaire
  • Enthir - M’a proposé d’aller boire dans la taverne, m’a montré une salle dissimulée pour aller parier des sous. Drevis m’a mis en garde contre lui.
  • J’Zarro - Ami Khajitt, il est dans l’ombre de son grand frère qui est mage aussi à l’académie. Il est allé boire avec moi.
  • Fjorinda

Une nordique blonde assez sexy, elle est allé boire avec moi, j’ai peut-être un bon plan ? Si seulement elle était altmer…

Histoire

  • Goldur

Archimage ayant soit-disant eu le pouvoir de soulever le monde. Ses 3 fils l’ont assassiné et ont récupéré son pouvoir. Il aurait créé un Objet de pouvoir.

Son histoire est compilée dans un livre qui a été brûlé. Un seul exemplaire a été conservé puis volé dans l’arcaneum de Fortdhiver. Par un homme masqué.
Il devrait avoir des réponses au Tertre du pic du sud. Mais je dois aller au bastion du Vigile pour donner le parchemin cacheté à Kerset la gardienne.
PNJ

  • Carsette, gardienne du bastion des vigiles

Je dois lui remettre un parchemin confié par Avos

  • Tolan, Vigile de Stendarr du bastion

A recommandé les talents de guide de Uhr

Voyage de Blancherive à Helgen sans encombre à part croiser des impériaux.
à Helgen, la forge est fermée car le forgeron Ilgram (Un skaal) à été enfermé prétextant qu'il était adorateur de Talos, le Thalmor !

Faire une page sur le Thalmor et le traité de l'or blanc.

Courrier de Vallisha, qui compte quitter Vendeaume car il y a une milice privée qui se forme. Jasken confirme que ça chauffe et que le Jarl se rebelle. (Ulfric).

Il y a 3 jours entre Helgen et le village Skaal.

Nous passons la nuit à la tribu Skaal, mais il y a une attaque par un sort nécromantique (Nikulas est mort, gelé et main coupée ?), le tertre est interdit.

Fréa, chamane de la tribu des Skaals, crache le morceau.
Dans le tertre repose un des 3 fils qui aurait voulu dominer le monde. Il était capable de contrôler l'esprit des bêtes.
Le village a été fondé pour protéger le tertre et ne pas permettre que le pouvoir du fils soit revendiqué. Ce tertre a un lien avec le destructeur de mondes et du coup vénérerait le culte draconique.
Mais voilà, les récentes attaques montrent que le fils serait revenu d'entre les morts et aurait hérité de pouvoirs lui permettant de glacer au contact.

Elcor est un porteur de voix, et il est crucial dans la lutte contre le destructeur de monde qui va apparaître, Fréa à demandé à Uhr de nous amener à Livren de dorne la rouge, à l'auberge du géant endormi de Rivebois, qui devrait savoir des choses par rapport au tertre. On doit s'introduire auprès d'elle de la part de Loryin de Virn du cercle blanc.

Séance 3

Elcor fait ses adieux à thorn.
J'examine Nikulas, son bras a été tranché par une épée de glace ou quelque chose du genre. Le membre est tranché net et cautérisé par la brûlure glacée.
La main n'a pas été retrouvée.
Uhr et Fréa on recouvert les parties du corps de Nikulas d'inscriptions de type runique destinées à la protection.
La discussion avec Baldor et Elcor révèle que l'épée devait être en Sthalrim, matériau Skaal.
Thorn et Fanari ont des armes en Sthalrim, Fréa à des bijoux.
Nikulas a beaucoup vieilli, nécromancie…

Muth'sera lie avec Elcor, Elcor badine avec Cassandra, plein de vacheries…

Au soir le cadavre de Nikulas est consumé rituellement. Il se réveille d'entre les morts et crie, l'enfant, donnez nous l'enfant !
Après qu'il ait crié il finit de brûlé mais des créatures mort-vivantes apparaissent soudainement.
Un adepte du culte à lancé une boule de feu sur J'zarro et des skaals. Ils sont morts d'un coup…
Fjorinda tombe sous les coups d'un squelette.

Larelyn de Virn du cercle blanc

Séance 4

Arrivée dans une caverne faite de glace.
Autel fait de Stahlrim, coeur du créateur
Grande lame gravée fine en corne de mamouthh 3000 septims.
Nous avons caché l'épée dans une congère, pour la récupérer plus tard.

Le chemin bifurque, un puit rempli d'eau glacée, et l'autre menant vers un chemin bloqué par la neige.
Muthsera parle pendant la nuit;
Nous dormons dans le tunnel bloqué, tant bien que mal.
Une fois la tempête de neige terminée nous arrivons dans des champs de glace.
Elcor et Uhr s'avancent vers une crevasse, Elcor, fatigué au même titre que Jasken et Muthsera, glisse dans la crevasse. Il se blesse. Il repère dans la neige un cadavre d'homme mort de froid depuis quelques temps. Un anneau brillant à son doigt.

Séance 5

La tablette est en ébonite coût estimé (30x30cm x 5 cm 1.5kg == 5000/10000 septims)
Certains généraux Elfes ont du matériel en ébonite.
Quelques mines en bordeciel, mais c'est mondial.
Nous réalisons un rêve étrange (voir screenshot)
Divinité du rêve et cauchemars –> Daedra appelée Vaermina
1 jour de marche.
Nuit, même cauchemar plus loup qui hurlent.
Arrivés sur le chemin de Helgen nous trouvons 3 Thalmor et Marval un prisonnier.
Elcor les extermine…
Marval été emmené vers Epervine dont le Jarl est maîtrisé par l'empire.
Arrivée à Helgen

Qui est Gorkan le Sage ?

Séance 6

Chronique de Muth'sera à prévoir !

Portes d'Helgen en ruine.
Arrivée à Helgen, cris de femme.
Des bandits sur les remparts !

La bande de Kalal.
Un des bandits est charmé par Muth'sera.

Belinda, jolie prisonnière.
Un dragon aurait détruit Helgen.

Séance 7

Attaques des loups et de l'homme au masque d'os.
Pierres gardiennes.
Arrivée à Rivebois.

Séance 8

J'ai récupéré le masque d'os du cadavre du Dunmer.
Le masque est fait en os d'une créature étrange de Morrowind.

Une zone d'antivie.
Marval parle de Gerdur, une femme importante de rivebois. Ce serait la soeur d'un ancien camarade de combat. C'est une sympathisante des sombrages.

Séance 9

Elcor est espionné par un argonien.

Séance 10

Combat

Séance 11

Skjor et Aela la chasseuse des compagnons de Blancherive - Kodlak le devin les as demandé de passer nous chercher.

Nous sommes en chemin vers blancherive.
L'argonien nous surveille toujours.

Aella est bestiale, un bon éclaireur.

Une odeur de brulé, de la fumée venant de la tour de guet Ouest de Blancherive.
Le jarl a fait fermé les portes.
Le Thalmor s'est imposé dans Blancherive.

Nous nous glissons dans blancherive en passant devant l'hydromellerie Hyonning.
Nous escaladons la tour. Pour etre recueillis par les compagnons, nous et les lames.

Nous rentrons dans la demeure faite d'une coque de bateau renversée, le Jorvarsk des compagnons.

Nous sommes présentés à Kodlak Blancrin, le héros des compagnons. Skjor lui dit qu'on est suivi par un argonien.
Kodlak a eu la même vision aue nous, et il nous a vu combattre le Thalmor à la tour du corbeau.
Ils vénèrent les deux lunes Nacer et Secunda, ce serait elles qui lui communiquent ses visions.
Nous devrions aller au Haut Hrothgar pour qu'Elcor maitrise enfin la voix. Et pour cela suivre le chemin de Fort D'hivar, point de départ des 7000 marches des gorges du monde.

On doit capturer l'argonien qui travaille peut être pour le Thalmor.

Elcor parle de son oncle Ilgram. Le forgeron Eorlund des Compagnons aurait entendu son nom

En chemin vers la jument pavoisée, une auberge, on demande ou es l'argonien à un mendiant devant la porte de l'auberge.
L'argonien a été vu pour la dernière fois au chasseur ivre. Il serait passé par une trappe dissimulée derrière l'auberge.

L'argonien et ses alliés sont dans la bicoque de douce brise, on a engagé la belle Dumner Jenassa (100 pièces). Et nous partirons bientot à l'assaut.

Séance 12

En bas de la maison Douce-brise, nous nous apprétons à attaquer l'argonien et sa troupe.

Séance 13

plop

Séance 14

Nous sommes avec les compagnons. Nous avons intercepté l'espion argonien qui travaillait pour Olfrid Guerrier Né.
Nous avons pris un rendez vous avec lui dans un tertre à l'ouest de Blancherive.

Nous nous sommes cachés dans le tertre. Elcor engage la conversation avec les trois guerriers nés, ils auraient vendus la mèche concernant les affaires d'Ilgram qui aurait travaillé sur une lame.

Les compagnons débarquent dans la conversation, intimidants. Ils menacent les guerrier né de dire ou Ilgram se trouve.
Les guerrier né apporteront une lettre désignant l'endroit ou est détenu Ilgram en échange de leur vie.

On se retrouve à Jorvask dans la nuit.
J'ai essayé de projeter la lumière des lunes sur la pierre avec le bâton du sage sans succès.
J'ai réessayé à l'aube mais rien de mieux.

<Le thalmor dispose de navires volants, il y en a eu quelques uns utilisés contre les rebellions Khajit. Cela s'appelle des Aeva, ils ne sortent pas des cités de l'Automne pour rien, Ce sont des navires pas bruyants qui volent très haut.>

Une lettre du Général Tullius de Solitude indique qu' Ilgram à été embarqué par le Thalmor jusqu'au donjon de Norguet, presque un mois de trajet ! Ils ont du se téléporter ou se déplacer en Aeva…

Uhr va au temple de Kynareth demander si l'éclat de Lorkhan est bien la lumière des lunes.
Nous allons partir vers le tertre gardé par le Thalmor.

En deux jours nous arrivons aux tertres des chutes tourmentées.
Des traces de pas et de sang nous mènent au cadavre de 2 thalmors en armure. Tués par des flèches, les traces d'une boule de feu ayant roussi la pierre. Il y a plusieurs dizaines d'autres cadavres, leurs armes leur ont été enlevées.

Nous entrons dans le tertre, le silence y règne, juste un léger vent.
Nous avançons dans un tunnel, après avoir passé un campement thalmor éteint.

On est arrivé jusqu'à l'énigme des trois stèles baleine serpent oiseau. Qu'on a résolu, une grille s'est ouverte

J'ai oublié ! les compagnons sont allé chercher Ilgram à Nordguet

Séance 17

Partis de blancherive,
Shopping d'hydromel et un chevreuil.
Voyage dans la tempête,
refuge dans une grotte que connaît Uhr
Impériaux qui fuyaient une embuscade des sombrages plus loin sur la route.
Les sombrages auraient été informés par un moyen ? Sans doute la lettre de Tullius que l'on a intercepté.
Pendant la nuit Cassandra se fait envoûter par une ancienne connaissance devenu Vampire ?
Les cadavres des impériaux sont exsangues.
Mais on décide de continuer la quête de l'enfant de dragon.

Séance 37

C'est mon tour ><
Séance à faire à moitié avec Sombrespoir.

Le chateau de ma mère, banlieue de Lilandril.
A travers l'armure Daedrique, Papa suintait du liquide noirâtre.

Séance 39 du 12/12/18

Par U~man

Ce qui suit est un des fragments de parchemin recelant les ébauches d'une autobiographie.

Chroniques de Muth'Sera le Magnifique

[…]

Nous arrivons à Aubétoile en nous téléportons, nous voulons fouiller l'épave. Les habitants d'Aubétoile ont les yeux blancs. Bien qu'ils semblent bien se porter.
Nous trouvons un capitaine nommé Wayfinder qui nous amènera à l'épave pour 300 septims.
Nous croisons un dunmer dans l'auberge qui s'avère être un vampire qui sévit la nuit dans Aubétoile, il s'est fait des serviteurs.
Nous ramenons la tête du vampire au Jarl qui nous permet de réquisitionner le navire de Wayfinder pour faire nos affaires.
Nous arrivons à l'épave et il y avait des navires des sombrages au large. Des pirates infestaient déjà l'épave et nous avons du mettre fin à la souffrance de ceux qui n'ont pas eu le bon sens de s'enfuir.