quete:grimoireancano

✘Le Grimoire d'Ancano

Liée à La Légende Interdite

Objectif en cours

Terminée

Lors de leur rencontre avec Vaermina, les aventuriers ont appris qu'un mage du Thalmor, Ancano, était sur le point de découvrir les secrets de fabrication de l'artefact de Gauldur. Cela lui permettrait de reconstruire l'artefact sans avoir besoin des 3 fragments. C'est pour l'en empêcher qu'ils ont conclu un pacte avec la princesse daedra qui devait leur permettre d'arriver rapidement à l'Académie afin d’empêcher ce désastre en voyageant à travers son monde : le Bourbier.

Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu et le voyage qui aurait du être instantané leur a en fait pris 4 ans.

Arrivés à Bordeciel les aventuriers ont appris qu'Ancano était parvenu à ses fins en interrogeant l'Augure de Dunlain dans les catacombes de l’Hyposcole, sous l’Académie. Vaermina aurait été contrainte en notre absence, de contacter directement l’Archimage d’alors, un certain Savos, qui serait parti à sa recherche. Ancano était parti de Fortdhiver à bord d'un Brise-Glace qui ne serait jamais arrivé à destination et Savos n’est jamais revenu non plus. Récemment, une épave de brise glace aurait été aperçue sur la côte entre Aubétoile et Solitude.

Dans cette épave, les aventuriers trouvèrent quelques pirates dont ils durent se débarrasser. Dans la cale du navire, ils trouvèrent un étrange phénomène magique qui permit à Muth de communiquer avec Savos dont l'image spectrale semblait piégée dans une sphère de magie pure. Il semblerait qu'il y a 4 ans de cela, Savos ait réussi à rattraper Ancano, les deux mages ont alors déchainé un tel flot de magika pour s'affronter qu'ils ont créé un genre de faille dans l'Aetherium qui les a alors comme englouti. Par miracle, Savos a réussi à rester comme entre deux mondes. Durant son “entretien” avec Savos, Muth a vu le déroulement des faits. Ancano a consigné le secret de Gauldur dans son grimoire, qui est resté derrière dans le bateau après sa disparition. Ce grimoire est désormais entre les mains des pirates qui ont récupéré le brise glace qu'ils ont trouvé abandonné il y a 4 ans. Ces pirates appartiennent à la confrérie des Maraudeurs de Sang Noir.

Jasken ayant un contact à Solitude pouvant le mettre en contact avec ces pirates, c'est là que le groupe s'est ensuite rendu. Après moultes péripéties, ils ont dû faire équipe avec un certain Zack pour s'évader des geôles de Mornefort, qui s'avérait faire parti des Maraudeurs. Après avoir pris la mer à bord du Sload Douillet, ils ont conclu un pacte avec Zack : ce dernier connait la dernière personne ayant eu le grimoire en sa possession qui s'avère être celui qui a conduit une mutinerie contre lui et récupéré son navire, le Katryna. En échange de notre aide pour récupérer son navire, il est prêt à nous aider à récupérer le grimoire.

Lors de la rencontre avec Hecbar Torbossa, le nouveau Capitaine du Katryna, celui-ci a accepter facilement de conduire les aventuriers au Grimoire. Les aventuriers se sont alors soudainement retrouvé à leur grande surprise en Apocrypha, domaine du Prince Daedra Hermaeus Mora. Après avoir défait Torbossa et ses hommes, changés en créatures daedriques, ils ont alors rencontrés le Seigneur Daedra en personne qui leur a appris qu'il avait récupéré et détruit le grimoire car il s'était aperçu que confier un tel pouvoir à des mortels avait été une erreur. C'est alors qu'Il leur a parlé de Miraak et d'Alduin et de ce qu'ils allaient devoir faire pour les vaincre.

Objectifs terminés

Atteindre Fortdhiver avant qu'Ancano ne découvre le secret de Gauldur
Retrouver la trace de Savos
Trouver un moyen de contacter les Maraudeurs de Sang Noir
Retrouver le grimoire

  • quete/grimoireancano.txt
  • Dernière modification: il y a 11 mois
  • de sylv