quete:grisesbarbes

Les Grises Barbes

Liée à Le Dévoreur de Monde
Liée à Les Rêves

Retourner voir les Grises Barbes pour leur parler de ce qui s'est passé au Tertre de Jurgen Parlevent

Les Grises-Barbes sont de puissants et anciens Nordiques qui maîtrisent un art antique appelé Thu'um, Voix ou encore Cri Draconique. Ils sont tous très respectés en Bordeciel.

L'ordre des Grises-Barbes a été créé par Jurgen Parlevent, ancien capitaine des armées Nordiques et Langue du Premier Empire Nordique. Jurgen Parlevent maitrisait l'art de la Voix comme personne mais après la défaite de la Bataille du Mont Écarlate, Jurgen Parlevent ayant assisté au massacre des humains par les Chimers (ancêtres des Dunmers) et les Dwemers, cru alors que les dieux avaient punis les Nordiques pour avoir fait du Thu'um un outil de guerre et de l'avoir utilisé de manière arrogante. Il arrêta donc d'utiliser la Voix pour la guerre et se jura de ne l'utiliser que pour honorer les dieux, il fut rebaptisé Jurgen le Pacifiste et se retira en Bordeciel pour créer l'ordre des Grises- Barbes. Depuis la création de cet ordre, de nombreux Nordiques sont venus apprendre la voix ou perfectionner leur art et certains d'entre eux ne pouvant s'exprimer sans provoquer un désastre rejoignirent l'ordre. Ils se condamnèrent alors eux-mêmes au silence total .

Les Grises-Barbes suivent donc les préceptes de Jurgen Parlevent qui pensait que la voix est un moyen d'atteindre l'illumination intérieure. Les Grises-Barbes passent donc leurs journées à prier et à honorer les dieux, en particulier Kyne (Kynareth), ils écoutent la Voix et le souffle du ciel, vivent dans le calme et le silence absolu et méditent sur l'art de la Voix et de sa puissance, ils méditent aussi sur la raison de la création du monde mortel par les Dieux. Mais il ont aussi une autre vocation: aider l'Enfant de Dragon et développer sa puissance. En effet les Grises-Barbes acordent une grande importance à la lignée des Dovahkiin, comme tout les Nordiques, mais eux ont la capacité de leur apprendre la voix et à réveiller l'immense pouvoir qu'il y a en eux. Talos qui faisait partie de la lignée des Enfants de Dragons est allé chez les Grises-Barbes pour apprendre l'art de la Voix.

Les Grises-Barbes vivent au sommet de La Gorge du Monde, en Bordeciel dans la forteresse du Haut Hrothgar. Un lieu de méditation et de repos.

Les aventuriers on fait un rêve commun qui semblait les enjoindre à aller au Haut Hrotgar rencontrer les Grises-Barbes. Là il firent la connaissance de Ragnhar, qui raconte qu'il vient d'un futur sombre dans lequel les aventuriers ont échoué et qui est totalement dominé par les Dragons et les Vampires.

Elcor, l'enfant de Dragon profitera de l'enseignement des Grises Barbes pendant un court séjour avant que les évènement de Fort Ivar ne le force à quitter le sanctuaire. Cependant, avant de partir, les Grises-Barbes lui ont conseiller d'aller au Tertre de Jurgen Parlevent afin de recevoir l'approbation de ce dernier et qu'il enseigne a Elcor son véritable Nom.

Plus tard, alors que le chemin des aventuriers les a conduit non loin de Solitude, ils sont allés dans ce tertre et ils ont effectivement rencontré Jurgen Parlevent en chair et en os. Celui-ci a baptisé Elcor de son nom Draconique : Nakrah. Ce faisant, il a éveillé en lui l'âme de ce dragon. Il a également accompli un rituel obscur, liant Elcor au reste du groupe, faisant de ses derniers ses “Suppliciés” : pilier de la puissance de Nakrah (plus ce dernier a de suppliciés, plus il augmente son potentiel de pouvoir), à sa mort un supplicié devient l'équivalent d'un Prêtre Dragon.

Néanmoins, cela semble avoir des effets secondaires sur le caractère de l'Enfant de Dragon…

Objectifs terminés

Aller au Haut Hrotgar rencontrer les Grises Barbes
Aller au tertre de Jurgen Parlevent

  • quete/grisesbarbes.txt
  • Dernière modification: il y a 11 mois
  • de sylv